Rentrée théâtrale: le Malade imaginaire le 23 septembre à Héricy

Quelques jours avant le début des Briardises, du 2 au 7 octobre prochain (voir le billet que nous lui avions consacré), la rentrée théâtrale sur l’intercommunalité se fera sur Hericy.

Le Théâtre pour tous présentera, ce samedi 23 septembre 2006 à 21h00, à la Salle de l’Orangerie:

le Malade imaginaire de Molière

sur une mise en scène de Simone Desmaison
avec Francisco Correia, Maud Verger, Justine Gaillard, Nathalie Mons, Louis Prieur, Grégory Marchand, Richard Franconville, Karim Kalboussi, Manon Beggina, Ingrid Martos, Simone Desmaison, Christian Offroy (habillés par Daphné Husson)

Entrée adultes: 10 €uros; étudiants: 5 €uros

Simone Desmaison, premier prix du conservatoire de Paris, a renoué avec le théâtre en 2003 en créant la Compagnie « Théâtre pour tous« . Après avoir joué avec les plus grands, dont Michel Simon, tourné sous la direction de Claude Sautet (dans « Classe tous risques », sorti en 1960, elle interprêtait Thérèse Davos aux côtés de Lino Ventura), Simone Desmaison, alias Simone France au cinéma, avait abandonné la scène pour se consacrer à son époux, le grand alpiniste, René Desmaison. Depuis quelques années, elle est remontée sur les planches pour son plus grand plaisir, mais également le nôtre, tout en se consacrant à l’écriture. On se souvient notamment de son premier roman, « la Face de l’Ogre« , porté à l’écran par Bernard Giraudeau.

Un grand merci à Simone Desmaison de nous faire redécouvrir nos classiques … un petit retour en enfance pour certains d’entre nous: ce devait être ma première sortie théâtrale dans les années … et je me souviens de la représentation magistrale du Malade imaginaire donnée par Jean Le Poulain dans ce cadre prestigieux de la Comédie Française comme si c’était hier.

About the author
Seine et Foret

Laisser un commentaire