Ambiance champêtre autour de la pomme en fête sur Vulaines le week-end dernier!

Ambiance champêtre pour cette première fête de la pomme sur Vulaines le week-end dernier où un large éventail des habitants de la commune s’étaient pressés.
Le matin, les enfants des écoles s’étaient réunis pour planter près de la future cantine scolaire les 10 pommiers qui s’élèveront sous leurs yeux.

Place aux distractions toujours sur le thème de la pomme dans la salle Guy Cresson dans l’après-midi. Tandis que les aînés contemplaient l’oeuvre ainsi accomplie en évoquant, non sans une certaine nostalgie, l’histoire de nos campagnes, d’autres s’affairaient à la préparation d’un breuvage tout autant attendu par les plus jeunes que par leurs parents: le cidre!

La fête de la pomme battait son plein au gré des animations proposées par chacune des associations présentes.

Les piñata préparées pour l’occasion par l’APEEV, l’association des parents d’élèves de l’école de Vulaines, étaient tellement superbes que nous aurions presque regretté leur sacrifice si les enfants n’avaient pas pris autant de plaisir à les fracasser.

Les assistantes maternelles de l’association Hautcomme3pommes étaient également de la partie et reconnaissez qu’avec un nom pareil, elles étaient presdestinées pour fêter la pomme.

Face à leur stand, la ferme d’Hericy nous rappelait que la pomme est l’un de nos produits du terroir.
Elle a d’ailleurs largement inspiré les peintres de l’atelier du lavoir dont les tableaux exposés pour l’occasion ornaient la salle Guy Cresson.

Enfin, ne vous y trompez pas, même si ce cliché a surpris Monsieur Charbonnier en « flagrant délit » d’écossage de haricots, c’est bien à la fête de la pomme que Monsieur le Maire de Vulaines se tenait, à cet instant précis, où il contribuait activement à soutenir les Jardins de Demeter.

Avant de relayer l’élément phare de cette journée que fut la production de cidre, nous tenions à remercier l’Apeev pour avoir contribué à la réalisation de ce post en nous fournissant quelques photos de la manifestation …

Cliquez sur chaque photo pour l’agrandir ou la rétrécir

About the author
Seine et Foret

Laisser un commentaire