Signe de l’intérêt croissant du public pour la poésie, la Médiathèque Jeanne Rollince a fait salle comble, le 10 mars dernier, lors de la manifestation organisée à Héricy dans le cadre du Printemps des Poètes.
En guise de lecture mise en voix, les bibliothécaires de la médiathèque de Seine-et-Marne avaient orchestré un véritable chassé-croisé poétique.
- Chassé-croisé avec les poètes permettant d’évoquer les textes de: Thierry de Metz, trop tôt disparu, W.H. Auden, un des plus grands poètes anglais rendu célébre auprès des cinéphiles français grâce au poème d’amour » Funeral Blues » récité lors de la cérémonie funèbre du film « 4 mariages et un enterrement« , Pablo Neruda, Nuno Judice, Louise Labé, Guillaume Apollinaire, Ghérasim Luca, Marina Tsvetaieva, Abdellatif Laâbi, mais aussi les poèmes inédits composésJacques Roubaud et Jean-Michel Maulpoix.
- Chassé-croisé entre les bibliothécaires et l’auditoire également puisque le public, s’il le souhaitait, était convié à prêter sa voix au poète le temps de déclamer un poème innocemment tiré au sort.
Le temps était venu, après l’effort, du réconfort …
Heureusement, Dominique Debuiche, la bibliothécaire de la Médiathèque d’Héricy, avait veillé à nourrir le corps autant que les esprits et, après avoir offert à chacun de s’alimenter des saines lectures de la bibliothèque, a convié lecteurs et auditeurs à prolonger leurs échanges autour d’un verre et de quelques biscuits.
.
.