Chasse aux oeufs peu banale cette année dans le parc de la Mairie de Vulaines où nous avions répondu à l’invitation du comité des fêtes.
Il faut dire que, une fois n’est pas coutûme, nous n’étions pas trés matinals et, contrairement aux années précédentes où nous avions chaussé les bottes pour chasser les oeufs, le beau temps avaient sans doute incite certains à nous précéder.
passé les locataires des lieux à la question …
point d’oeuf à l’horizon …
A l’evidence, les cloches n’avaient pas été trés généreuses ou des petits gourmands étaient déjà passés par là.
Nous étions prêts à nous résoudre à l’évidence lorsque nous les avons découverts: plus beaux que tous les autres, plus vrais que nature, de vrais oeufs nous sont apparus … ceux-la n’avaient certainement pas été déposés par les cloches mais peu importe, nous en avions trouvé et ironie de l’histoire, ils nous ont sans doute permis de vivre la plus belle chasse aux oeufs que nous ayons connue.
Apres avoir déniché (des yeux seulement!) notre propre trésor, nous sommes d’autant moins repartis bredouille que des enfants chanceux ont partagé leur butin.
Par ailleurs, il nous restait encore à parcourir les jardins du Musée Mallarmé qui nous réservaient d’autres surprises …