Un félin est activement recherché en Seine-et-Marne en forêt de Fontainebleau

Appel à la vigilance en Forêt de Fontainebleau: Un félin de couleur noire est activement recherché depuis une semaine dans la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne).

L’animal, « a été vu à deux reprises en forêt de Fontainebleau« , a assuré la préfecture de Seine-et-Marne, dans un communiqué.

Les témoignages recueillis par la police font état d’ « un puma noir ou une panthère noire« , vu la dernière fois à Chartrettes et à Samois-sur-Seine (Seine-et-Marne), a-t-on expliqué de source policière.
Aucune attaque de personnes n’a été signalée dans la région mais « les promeneurs sont invités à la prudence et à la vigilance », a rappelé la préfecture.

Par mesure de précaution, l’Office national des forêt (ONF) a été également avisé afin d’engager des recherches pour retrouver l’animal. L’ONF n’a pas pu être joint dimanche pour donner des indications sur l’état d’avancement de ces recherches.

Source: AFP via un flash actu le Figaro

About the author
Seine et Foret

0 réflexion au sujet de « Un félin est activement recherché en Seine-et-Marne en forêt de Fontainebleau »

  1. Attention un message de vigilance à été lancé le 16 novembre par la préfecture, puisqu’un autre témoignage à fait état de l’animal le jeudi 15 novembre, une battu a même été organisée sans succès…

    Répondre
  2. Merci d’avoir attiré notre attention sur l’information. La Préfecture vient effectivement de rédiger un communiqué de presse en ce sens.

    Répondre

Laisser un commentaire