L’animal, « a été vu à deux reprises en forêt de Fontainebleau« , a assuré la préfecture de Seine-et-Marne, dans un communiqué.
Les témoignages recueillis par la police font état d’ « un puma noir ou une panthère noire« , vu la dernière fois à Chartrettes et à Samois-sur-Seine (Seine-et-Marne), a-t-on expliqué de source policière.
Aucune attaque de personnes n’a été signalée dans la région mais « les promeneurs sont invités à la prudence et à la vigilance », a rappelé la préfecture.
Par mesure de précaution, l’Office national des forêt (ONF) a été également avisé afin d’engager des recherches pour retrouver l’animal. L’ONF n’a pas pu être joint dimanche pour donner des indications sur l’état d’avancement de ces recherches.
Source: AFP via un flash actu le Figaro
Attention un message de vigilance à été lancé le 16 novembre par la préfecture, puisqu’un autre témoignage à fait état de l’animal le jeudi 15 novembre, une battu a même été organisée sans succès…
Merci d’avoir attiré notre attention sur l’information. La Préfecture vient effectivement de rédiger un communiqué de presse en ce sens.