Chaque année , les habitants et les commerçants de la petite ville de Seine-et-Marne située dans le Montois exposent à leurs fenêtres et vitrines des dizaines d’oeuvres d’artistes contemporains.
L’effet est saisissant à la nuit tombée. Les fenêtres s’illuminent mettant en valeur les tableaux, photographies, sculptures et installations proposées.
Nombreux sont ceux qui, bravant le froid, le 17 novembre dernier, se sont déplacés pour assister au vernissage au depart du Pont de l’Auxence.
Ce sont 30 artistes qui exposent ainsi cette année grâce au concours de l’Association Fenêtre sur l’Art à l’origine de l’opération.
Ces derniers viennent du canton et de la région, comme Geneviève Trivier, Frédéric Atlan ou Vincent Barthe, mais aussi de Province, comme Philippe Pasquet et Denis Robert, et de l’étranger puisque l’exposition accueille les oeuvres de 3 artistes (une australienne et deux americaines) résidentes au Centre d’Art Marnay Art et Centre situé à Marnay-sur-seine dans l’Aube.
Un programme à découvrir dans les rues de Donnemarie-Dontilly jusqu’au 1er decembre dont voici un avant-gout:
Ceux qui ne peuvent se déplacer peuvent également en prendre connaissance sur le site de l’Association Fenêtre sur l’Art en suivant ce lien.