Dans ce contexte, la source la plus fiable demeure celle fournie par les services de la Préfecture de Seine-et-Marne.
Voici les termes du communiqué de presse diffusé par les services de la Préfecture de Seine-et-Marne le 23 novembre à 10h57:
« Félin en forêt de Fontainebleau? une présence qui n’est pas confirmée.
Dans le prolongement du précédent communiqué, le Préfet de Seine-et-Marne rappelle à la population que le félin qui aurait été vu en forêt de Fontainebleau n’a jusqu’à présent jamais été formellement identifié.
A ce stade, aucune trace matérielle (empreintes, griffures sur les arbres…) ne vient pour le moment, confirmer l’hypothèse de la présence d’un tel animal dans le massif forestier.
Par ailleurs les témoignages recueillis jusqu’à présent ne sont pas concordants quant à la description de l’animal (taille, couleur, présence ou non d’une queue, feulement ou grognement…)
Les services compétents (ONCFS, ONF) attirent l’attention sur le fait que la forêt de Fontainebleau abrite un nombre important d’animaux sauvages de tailles relativement diverses susceptibles d’effrayer légitimement les promeneurs(sangliers, jeunes cervidés, chats sauvages, chiens errants…).
Le Préfet de Seine-et-Marne appelle cependant par mesure de prudence la population à demeurer vigilante lors de ses déplacements en forêt, notamment en ce qui concerne les enfants.
Toutes informations utiles pourront être communiquées aux services de police qui relèveront l’identité des témoins. (17 ou 01.60.56.68.14). »
L’integralité du communiqué est disponible sur le site de la Préfecture de Seine-et-Marne: http://www.seine-et-marne.pref.gouv.fr
Vous pouvez aussi en prendre connaissance en suivant ce lien.