L’exposition se déroule encore
de 13h00 à 18h00
et dimanche 2 décembre,
de 14h00 à 18h00.
Notez également qu’un atelier jeunesse est proposé par l’Espace Saint-Jean ce 1er décembre permettant aux enfants de 6 à 12 ans de découvrir l’exposition avec l’artiste avant d’échanger autour du métier de photographe de paysages. Pour en savoir plus, suivez ce lien vers Melun info.
A Fontainebleau, on ne présente plus Fabrice Milochau, qui exposait récemment encore au salon des artistes naturalistes de Fontainebleau.
Il connait particulierement bien la forêt de Fontainebleau puisque, né à Nemours, il poursuivra ses études en lisière de forêt (il fut élève de l’ancienne EGC à Avon) et lorsque sa carrière bifurque vers celle de photographe – journaliste, il consacre son premier grand sujet de reportage à la Forêt de Fontainebleau (ce dernier lui vaudra notamment de faire la couverture du magazine GEO en septembre 1999).
Si on précise que Fabrice Milochau est désormais reconnu comme l’un des meilleurs photographes de paysage en Europe, autant dire que l’exposition à Melun qui se tient jusqu’au 2 décembre mérite le détour.
Notez également que Fabrice Milochau s’est entouré du sculpteur Apolline qui était également récemment l’invitée d’honneur, avec Annick Boucry, de la 34eme exposition artistique de Ferrières en Gâtinais (45).
Découvrir les sculptures sur livres d’Apolline vous donneront donc une deuxième bonne raison de faire le déplacement.