Les Multifolies de Chartrettes présentent Eclats de Portes à l’Espace Multiculturel les 15 et 16 février

Les Multifolies de Chartrettes

prendront possession
de l’Espace multiculturel

43, rue Georges Clemenceau
à Chartrettes

le vendredi 15 février 2008 à partir de 20h00,
le samedi 16 février 2008 à partir de 18h30 et 21h00
pour nous présenter

ECLATS DE PORTES.


Ce sera sans aucun doute l’événement culturel avec un grand « E » du week end à venir. C’est peu dire: il a tout juste nécessité près de deux ans de préparation. Pour ceux qui en savent un peu plus l’affiche parle d’elle même. Pour les autres, de quoi est il donc question ?

LES MULTIFOLIES: c’est un événement imaginé par la commune de Chartrettes pour rassembler les acteurs culturels et associatifs locaux autour d’un même projet.

ECLATS DE PORTES: c’est l’objet artistique, le fruit de l’imagination des artistes, à partir d’une réalité : un lieu (L’espace Multiculturel), des habitants, leurs pratiques culturelles, artistiques et même sportives.

ECLATS DE PORTES est un spectacle promenade.

Le spectateur devenu promeneur ouvre des portes, entre, s’assoit, se déplace, regarde sans bouger puis passe de nouveau la même porte et la referme. Derrière ces portes, des gens, petits ou grands, jeunes et vieux sont musiciens, danseurs, comédiens, poètes, chanteurs et plasticiens. Ils sont aussi ceux qui ont filmé, qui ont écrit la musique, qui ont construit les sculptures. Certains sont même des guides qui conseillent, emmènent le spectateur. Tous ont une identité artistique forte.

Ce spectacle est orchestré par la Compagnie Tous en Danse, dirigée par Claire Gérald, chorégraphe, qui s’est entourée d’une équipe constituée de Guylène Naccaro (plasticienne), Emmanuelle Fontana (conteuse), Didier Delepeleer (musicien) pour mener à bien le projet.

Citons également tous ceux (habitants, associations, des artistes locaux et autres intervenants) qui ont activement participé à l’événement: les Jeunes des ateliers MAO et vidéos de l’Alternative animés par Franck Thomain et Yann Giromini, les enfants des ateliers cirque du Centre de Loisirs animés par NLC Jonglage, les élèves de l’ecole de musique (et leurs professeurs: Rodolphe Cramblain, Sabine Frenzl, Natacha Kortes, Javier Sanchez, Gosha Camus, Séverine Eouzan) et des ateliers d’arts plastiques animés par Gisele Vandendriessch (ADAC), les danseurs du FAL (danse de salon avec Jacques Mismetti et danse jazz et hip hop avec Olivia Moineaut), les danseurs de l’Amuse danse presidé par Georges Ballot, la Compagnie TIDCAT et ses élèves sous la direction de Laurent Cattaert, les choristes de la Chorale Odyssee, la section bridge (association GVD) animée par Nicole Jodelet, les enfants de l’école elementaire des Tilleuls, les bénévoles du Comité des Fêtes présidé par Gilles le Coz, avec la participation du Comité de jumelage, du groupe Gingerdread, des ateliers danse jazz de FLC, des associations Positipop et de Lumière Noire.

Côté technique, la responsabilité du projet a été confiée à Aurelien Boutet, la coordination technique à Cedric Natte, la logistique et la maintenance sont placées sous la responsabilité des services communaux, réalisation et régie technique sont assurées par MDS Audio; graphisme et photographie incombent à 713-design.com.

Ce projet a été porté par la commission Vie associative et culturelle de Chartrettes animée par Odile Leriche, avec le soutien financier du Conseil General.

En esperant n’avoir oublié personne, il reste à vous communiquer les coordonnées pour réserver.

L’entrée est gratuite mais les réservations fortement conseillées.

Appelez, pour ce faire, au 01 64 81 32 32 ou au 01 60 69 53 53.

Pour plus de renseignements, vous pouvez également vous rendre sur le site de l’espace multiculturel.

About the author
Seine et Foret Magazine

Laisser un commentaire