Les Eventails pour Mallarmé de Jean-Pierre Thomas s’exposent à Coulommiers jusqu’au 15 mars

Jean-Pierre Thomas, dessinateur, graveur et peintre, éditeur de livres d’artistes, résidant en Seine-et-Marne, a proposé à 16 ecrivains (Jacques Ancet, André-Pierre Arnal, Marie-Claire Bancquart, Joël Bastard, Michel Bohbot, Michel Butor, Jean Chalon, Bernard Chambaz, Francis Coffinet, Jean Demélier, Marc Le Gros, Robert Marteau, René Pons, Salah Stétié, Lucien Suel, Frédéric Jacques Temple) de produire des textes autour de la maison et du jardin du poète Mallarmé à Vulaines-sur-seine devenus aujourd’hui le Musée départemental Stéphane Mallarmé.

Jean-Pierre Thomas a ensuite retranscrit ces textes sur un ensemble d’éventails réalisés pour lier l’image et l’écriture.

En avril 2006, ce ne sont pas moins de 60 livres en forme d’éventails qui ont ainsi orné le Musée Mallarmé lors d’une exposition intitulée « Des éventails pour Mallarmé« .

Dans le cadre du Printemps des Poètes, la ville de Coulommiers rendra hommage au travail de Jean-Pierre Thomas en proposant des extraits de la collection des éventails pour Mallarmé.

Cette exposition est visible jusqu’au 15 mars à la Bibliothèque municipale de Coulommiers située avenue Georges Pompidou à Coulommiers.

Avant de vous y aventurer, notez les horaires d’ouverture:

  • le mardi de 10h00 à 17h00,
  • le mercredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00,
  • le vendredi de 14h00 à 19h00
  • le samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Credit photos: http://www.printempsdespoetes.com/

About the author
Seine et Foret Magazine

Laisser un commentaire