Pour cette édition 2008, la Fete de la Musique sera placée sous le signe du cinéma, et plus précisément du centenaire de la musique de film. En effet, si la musique a toujours été associée au cinéma, Camille Saint-Saëns fut le premier compositeur de renom à écrire une musique spécialement pour un film en 1908.
Il y en aura donc comme d habitude pour tous les goûs et c’est heureux. Retrouvez dans l’agenda de Seine et Forêt le détail des programmes de cette fête de la musique 2008 en Seine-et-Marne.
Le nombre des manifestations ne nous met pas à l’abri d’une erreur mais nous avons commencé à les recenser depuis le début du mois de sorte que le programme est légèrement plus exhaustif que celui publie sur le site du Ministère de la Culture. Nous ne blâmons, cependant, personne puisque nous avons un avantage manifeste: celui d’être présent sur le terrain.
Il reste que la musique va envahir la Seine-et-Marne dans plus de 50 lieux de manifestation: de la Ville d Avon a Vulaines-sur-Seine en passant par Brie-Comte-Robert, Bussy-Saint-Georges, Champagne-sur-Seine, Chanteloup-en-Brie, La Chapelle-Gauthier, Chelles, Chevry-Cossigny, Combs-la-Ville, Dammartin-en-Goele, Fontainebleau, Lagny-sur-Marne, Magny-le-Hongre, Le Mée-sur-Seine, Melun, Moissy-Cramayel, Nangis, Ozoir-la-Ferrière, Ozouer-le-Voulgis, Pringy, Saint-Fargeau-Ponthierry, Serris, Torcy, Vaires-sur-Marne, Valence-en-Brie, faites votre choix dans la programmation que nous mettons quotidiennement à jour ici.