Crise oblige, certains auront cette année peut-être moins le coeur à la fête. Alors, pour ne pas partir du mauvais pied en 2010 et conjurer le mauvais sort, voici quelques recettes dénichées aux quatre coins de France et de Navarre grâce à la magie de l’internet.
Retrouvez des idées et des recettes à la portée de toutes les bourses sur Seine et Foret Magazine: pour 20 euros, 10 euros et même 5 euros par personne, vous pourrez par exemple déguster Verrine de Saint-Jacques, lard fumé et pomme verte et sa sauce gingembre – Emulsion de foie gras chaud et dés de pomme caramélisés – Chapon farci au foie gras – Bûche pralinée ou encore Verrine de boudin et poires, Croustillant de truite fumée, Cailles cuites en robes des champs à la moutarde noix et vanille de Madagascar, Tarte à l’ananas et au gingembre.
Comme chacun le constatera à l’intitulé des desserts ( Mousse de mascarpone et clémentines semi-confites, tuile aux amandes et aux pignons ou Omelette norvégienne à la poire ) ces derniers proposés par les menus proposés 5 euros n’ont rien à envier aux préparations plus sophistiquées.